Cinque terre. 

Fermez les yeux. Pensez à l’Italie, la vraie. Celle que vous aviez visité dans vos rêves avant d’y mettre les pieds pour la première fois… La dolce vita, les maisons colorés, les rues étroites ou ça parle fort italien, où on t’appelle « Belissima », les spritz et les focaccia à n’importe quelle heure de la journée… 

Ce séjour aux cinque terre m’a transporté, littéralement. J’ai eu envie de vous faire partager quelques adresses si jamais vous décidez comme nous d’y aller à l’impro ! 

Les cinque terre, sont 5 villages de pêcheurs « à l’ancienne » situés sur la « Riviera » italienne dans la Ligurie. De Marseille nous avons mis environ 6h en faisant une pause d’une heure. 

Là bas mon copain etait passé par air bnb. Alors autant vous dire qu’en s’y prenant tard les choix etaient relativement restraints. 

Mon copain a choisi comme pied à Terre Vernazza, qui est, à titre personnel le village le plus agréable pour s’y établir pendant votre séjour ! Sinon Riomaggiore me paraît être celui qui arrive derrière Vernazza ! 

Bref, je ne vais pas m’étendre plus je vous balance 2-3 spots bien sympas pour grignoter, et sinon faites comme nous, on se balade jusqu’à se perdre, sans prise de tête haha !


Des « Lobster pasta » sur le port de Vernazza chez « Gamberosso Rosso », un délice ! Mention spéciale pour leur tiramisu ! 

Pour un apéro avec un cadre sublime à faire et à refaire : Vernazza wineexperience avec le patron qui vous fera gouter les petites pépites locales. 


A Riomaggiore je ne peux que vous conseiller de gouter les petites fritures de poissons et légumes ! 


Pour un séjour en amoureux Chill, beach and pasta vous avez trouvé votre prochaine destination ! 

Nous avons beaucoup flâné dans les rues pour dénicher les midi des focaccias, des arancini… Nous avons fait un pic nic sur la plage lors de notre dernière soirée à Vernazza.  

Laisser un commentaire

